Community management : comment bien rédiger sur les réseaux sociaux

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 16 05 2024

©Pixabay

Découvrez une série de conseils dédiés à l’écriture sur les réseaux sociaux, pour réussir à créer des publications impactantes.

Écrire sur les réseaux sociaux est un travail bien plus difficile qu’il n’y paraît, tous les community managers vous le diront. En effet, le travail de wording (l’ensemble du texte associé à une publication) est différent de la rédaction web ou du copywriting, et plusieurs éléments sont à prendre en compte : objectif, persona, tonalité, champs lexicaux…

L’agence social media Supernatifs consacre un épisode entier à l’art du wording dans son podcast quotidienLe Super Daily. Découvrez 10 conseils d’experts, faciles à mettre en œuvre, qui vont aideront à améliorer votre rédaction sur les réseaux sociaux !

Éviter les distractions lorsque l’on travaille son wording

Voilà une idée reçue qui pourrait nuire à votre rédaction : la création de textes pour les réseaux sociaux peut se faire à la va-vite, lorsqu’une pause de 5 minutes se présente à vous. Bien au contraire ! Il est important de porter une attention particulière à ce travail d’écriture, et de se laisser du temps pour y réfléchir en profondeur. L’équipe du Super Daily conseille d’accorder des tranches d’une demi-heure au minimum pour la rédaction d’un ou plusieurs posts. S’appuyer sur un calendrier éditorial est également une bonne pratique à mettre en place pour gagner en efficacité.

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