Comment PhotoRoom, Priceline, Mayo Clinic et GA Telesis utilisent les outils d’IA générative de Google

Publié le 09 06 2023 | Mis à jour le 19 04 2024

PhotoRoom

Outils de retouche photos, chatbot planificateur de voyage, moteur de recherche pour les professionnels de santé, générateur de devis de matériel aérien... Voici les cas d’usage présentés par Google Cloud pour montrer l’intérêt de ses solutions d’intelligence artificielle générative à destination des pros.

Ce 7 juin 2023, Google Cloud a ne s’est pas contenté d’annoncer la disponibilité de nouveaux produits basés sur l’intelligence artificielle. Pour appuyer leur intérêt, il a également présenté quelques récents clients et cas d’usages concrets en la matière.

D’abord la filiale d’Alphabet a dévoilé un partenariat avec Priceline. Le géant américain de la réservation de voyages en ligne compte utiliser les outils d'IA générative de Google pour doter son site d'un chatbot capable de faire des suggestions sur le lieu, le moment, les hôtels ou l’itinéraire du voyage en fonction d'un tas de paramètres comme les événements prévus, les tarifs, la météo, ainsi que le profil et la demande des utilisateurs.

Un moteur de recherche amélioré pour les professionnels de santé

Google Cloud présente par ailleurs l’un des premiers utilisateurs d’ "Enterprise Search" dans Generative AI App Builder, son nouvel outil permettant de créer des applications de recherche sémantique.

Il s’agit de la prestigieuse fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine Mayo Clinic, qui compte s’en servir pour tenter de faciliter la recherche d’information pour les professionnels de santé. Les dossiers médicaux, documents scientifiques ou encore directives cliniques qui les aident dans leurs prises de décision proviennent de diverses sources. L’outil de Google va unifier les données et intranets dispersés et permettre à la société de créer un moteur de recherche amélioré.

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