L'information en continu

Liens utiles

23 juin 2021

Une étude menée par Indeed, le moteur de recherche d'emploi, montre l'impact d'outils comme Meet, Teams, Zoom ou WebEx dans le télétravail en France.

23 juin 2021

Vous organisez régulièrement des séminaires ? Voici un service dédié aux agents de l’État pour leurs séminaires en ligne, formations, présentations, conférences virtuelles, pouvant accueillir jusqu’à 350 participants.

22 juin 2021

Dans le numérique, Henri Verdier est l’une des voix françaises les plus influentes. Ancien président et cofondateur de Cap Digital, puis directeur d’Etalab (service chargé de l’ouverture des données publiques), il fut administrateur général des données de la France, puis directeur interministériel du numérique et du système d’information et de communication de l’État.

22 juin 2021

Aide alimentaire, entraide citoyenne, partage de réseau… En connectant les citoyens de tous horizons, le numérique peut s’avérer un outil précieux de lutte contre l’exclusion. 

21 juin 2021

Le niveau d'accès à Internet a augmenté dans tous les États membres sur les 14 dernières années, même si des écarts restent notables. L'accès des ménages à Internet varie ainsi de 75 % en Bulgarie à 98 % aux Pays-Bas.

21 juin 2021

L’innovation est-elle toujours protégée dans les régions qui imposent la neutralité du Net ?

18 juin 2021

L’innovation ouverte constitue un changement de paradigme pour bien des entreprises. Combiner de manière systématique des ressources internes et externes pour créer de la valeur implique en effet une évolution de la stratégie, des pratiques de conception de projets innovants et de la culture des entreprises.

18 juin 2021

Le LINC publie une exploration prospective et spéculative de la protection de la vie privée en 2030. Cette démarche vise à retracer différents futurs imaginés et discutés au cours d’ateliers afin de questionner les futurs de la vie privée à l’horizon 2030. 

17 juin 2021

Sans même qu’on s’en aperçoive, le numérique entraîne d’innombrables bouleversements dans notre quotidien. Usbek & Rica a décidé de créer un podcast pour les explorer, les interroger et surtout raconter comment ils entrent dans nos existences. Objectif : comprendre les nouvelles manières de se connecter, en mettant de côté les idées reçues et les explications toutes faites. Chaque épisode, d’une durée d’un quart d’heure, se penchera sur un usage ou un dispositif spécifique, en l’analysant mais surtout en s’appuyant sur une série de témoignages.