L'information en continu
4,66 milliards d’internautes dans le monde, 4,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 5,22 milliards de mobinautes, 6h54 passées en moyenne en ligne… Hootsuite et We Are Social dévoilent les chiffres de l’utilisation du web et des réseaux sociaux en 2021.
Le lancement de la première version du Design System de l’État est imminent. Cette boîte à outils doit permettre aux administrations d’offrir à l’ensemble des 20 000 sites web de l'Etat une expérience de navigation simplifiée, accessible à tous, et aux couleurs de la nouvelle marque de l’État.
Le Conseil national du numérique (CNNum) inaugure “Paroles de”, un espace ouvert sur son site Internet pour héberger des contenus construits avec des personnalités et organisations extérieures au Conseil, qui participent à penser la place du numérique dans la société.
Découvrez les 4 principales causes de la fatigue due aux appels en visioconférence, et les méthodes simples pour l'éviter.
En ce début d'année 2021, et pour fêter les trois ans de l'entrée en application du RGPD, un tour d'horizon de l'état des sanctions fondées sur le défaut de mesures de sécurité appropriées aux traitements de données par les entreprises s'impose.
Le projet Gaia-X vise à accélérer l'émergence de l'économie de la donnée en Europe. Fédérant plus de 200 entreprises, l'initiative a pour ambition de donner naissance à un écosystème numérique ouvert à l'échelle européenne. Une chance pour Européens et leur souveraineté numérique.
Dans l’esprit de nombreux entreprises, le podcast est limité à quelques utilisations. Or, celui-ci offre de nombreuses possibilités aussi bien pour communiquer avec les clients ou futurs clients , les partenaires que ses collaborateurs. Focus sur l’intérêt du podcast pour booster votre communication.
Souvent critiqués pour les prétendues fausses relations qu’ils entretiennent, les réseaux sociaux ont constitué une première sociabilité salvatrice pour de nombreuses personnes en situation de handicap, ravi d’enfin parler sur un pied d’égalité.
Un fichier comprenant des données de près de 533 millions d’utilisateurs de Facebook, dont 20 millions de Français, est actuellement accessible sur internet. La CNIL rappelle quelques conseils pour limiter les conséquences pour vos informations personnelles.