Cybersécurité

17 juin 22

Levée de fonds La France compte 160 start-up, 23 scale-up et une licorne dans le secteur de la cybersécurité. En tout, en 2022, elles ont levé 630 millions d'euros, largement portés par Legder, contre 100 millions en 2021. Des blocages existent encore : le manque d'innovation, la frilosité des investisseurs et des industriels, et les difficultés d'exportation.

16 juin 22

En pleine explosion des cybermenaces, les entreprises et les entités publiques ont plus que jamais besoin de professionnels compétents. La preuve : les besoins en cadres "cyber" ont doublé en cinq ans, d'après une étude menée par l'Association pour l'emploi des cadres. La majorité des besoins sont portés par les ESN en Ile-de-France. 

15 juin 22

Le Forum international de la cybersécurité (FIC) de Lille s’ouvre demain, mardi 7 juin, dans un contexte particulier de cybermenace lié à la guerre en Ukraine.

10 juin 22

Le cadre législatif proposé par la Commission européenne doit permettre de renforcer les règles de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Pour y parvenir, les législateurs européens ont accepté de céder du terrain sur le sujet de la protection des données.

09 juin 22

Selon Mandiant, ces manœuvres doivent permettre à ces hackers malveillants d’échapper aux sanctions du Trésor américain qui ont coupé le robinet à cash de leurs activités criminelles.

01 juin 22

Le contexte est le suivant : il y a une véritable pénurie de talents en cybersécurité. Pour palier ce phénomène, Microsoft met en place une stratégie pour former 10 000 nouveaux professionnels de la cybersécurité en France d’ici 2025.

23 mai 22

Les Français se préoccupent surtout de la sécurité de leurs informations bancaires et du risque d’usurpation d’identité.

19 mai 22

Pour la chercheuse Gloria González Fuster réconcilier féminisme et data science permettrait notamment de lutter contre le cyberharcèlement. Elle défend l'idée d'une approche féministe de la protection des données.

05 mai 22

Sur internet, les situations dans lesquelles vos données sont collectées sont nombreuses : achats en ligne, réseaux sociaux, inscription sur des sites... La CNIL vous propose des fiches pour vous aider à maîtriser vos traces.