Médias sociaux

14 oct 20

Instagram souffle sa dixième bougie ! Depuis son lancement, l'application est devenue le prescripteur de tendance d'une génération. Comment une simple application de photo a bouleversé notre manière de vivre, de consommer, de voyager ? Explications en chiffres.

06 oct 20

L’été 2020 ne se sera pas déroulé sous les meilleurs auspices pour le secteur du divertissement : des compétitions sportives très attendues ont été annulées, les programmes télévisés ont été chamboulés, les cinémas ont dû fermer leurs portes et la production de films et séries est presque à l’arrêt. Seuls les réseaux sociaux sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

31 aoû 20

Retrouvez les principaux enseignements de l’étude annuelle menée par Hootsuite et We Are Social, mise à jour avec les chiffres de juillet 2020.

27 juil 20

Comment évoluent les usages mondiaux en matière d’information en 2020 selon Reuters ? Instagram, Snapchat et Tik Tok séduisent les 18-24 ans, la défiance envers les médias s’accentue… les messageries et les podcasts prennent plus d’importance. Voici les principaux enseignements de ce  rapport.

25 juin 20

Que vous soyez recruteur, candidat ou simple curieux, Twitter est une mine d’informations pour suivre l’actualité des RH. Voici une sélection de comptes à découvrir.

28 mai 20

Comme chaque année depuis 12 ans Fred Cavazza propose une nouvelle version de son panorama des médias sociaux. Cette douzième version est particulièrement complète, car avec le confinement les usages se sont grandement intensifiés et diversifiés. Certes, étant coincés à la maison, nous n’avons pas d’autres moyens à disposition pour socialiser, il n’empêche que l’année 2020 marque la consécration des grandes plateformes sociales et sonne un nouveau départ pour de nombreux usages de niches qui trouvent dans cette crise sanitaire un second souffle.

12 mai 20

La nouvelle génération d’adolescents est aujourd’hui immergée dans un environnement numérique : Internet, tablettes, et surtout accès constant à leur smartphone. Les jeunes français d’aujourd’hui ne se contentent plus de regarder la télévision ou d’écouter de la musique, mais consomment de plus en plus de médias sociaux.

21 avr 20

Selon une annonce de Facebook, le gouvernement lance des chatbots sur le réseau social, ainsi que sur sa messagerie instantanée WhatsApp. Cette fonctionnalité, déjà disponible dans plusieurs autres pays, permettra de diffuser plus largement les recommandations sanitaires liées au Covid-19.            

10 mar 20

En 2019, une étude montrait que les stories étaient la tendance, que les professionnels n’exploitaient pas suffisamment le potentiel des services de messagerie, que le marketing d’influence n’était pas loin de la fin et que la vidéo était déjà très appréciée. En 2020, une nouvelle étude montre que  la vidéo est encore une fois le format tendance sur les réseaux sociaux.