Comment le travail hybride a transformé la gestion des connaissances en entreprise

Depuis son apparition dans les années 1990, la gestion des connaissances (appelée knowledge management en anglais) a beaucoup évolué. Et récemment, les nouveaux modes de travail, notamment le travail hybride, ont à nouveau transformé et accéléré la façon dont les salariés échangent des informations et connaissances.

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En 2020, le marché mondial des solutions de gestion des connaissances était estimé à environ 321 milliards d’euros, estime une étude de Global Industry Analysts. Un chiffre qui devrait croître de presque 20 % dans les 5 prochaines années, pour atteindre environ 927 milliards d’euros en 2026.

Comment le travail hybride a-t-il révolutionné le knowledge management ? Et quelles sont les solutions permettant de gérer et de partager les connaissances de manière optimale, dans ce nouvel environnement ? Décryptage.

De nouveaux défis à relever

Selon Deloitte, 75 % des entreprises estiment que la gestion des connaissances est un enjeu clé pour les entreprises en 2021. Cependant, seules 9 % d’entre elles ont décidé de mettre en place des actions spécifiques pour répondre à ce besoin. 

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