Innovation technologique : en quoi la crise a changé la donne

Avec le coronavirus et la distanciation sociale qui, pendant plusieurs semaines, en a découlé, tout ce qui tourne autour du virtuel a connu un considérable essor.

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Intelligence artificielle, robotique, impression 3D, ordinateur quantique… Toutes ces applications suscitent, depuis des mois déjà, l’intérêt des entreprises à la recherche de nouvelles pistes d’innovation. Mais la crise du coronavirus a fortement accéléré le développement de trois tendances, en pariculier : réalité virtuelle, objets connectés et hyper personnalisation du service client.

Réalité virtuelle : se rapprocher au maximum du réel

Confinement et distanciation sociale oblige, les entreprises imaginent de nouvelles façons d’immerger l’humain au sein d’environnements virtuels afin de reproduire une expérience devenue difficilement accessible dans le monde physique. Et les applications ne se limitent pas au domaine des jeux vidéos. Pour les professionnels de l’immobilier, la réalité virtuelle est un paradigme qui a déjà fait ses preuves. Les acheteurs peuvent se déplacer à leur guise dans la maison ou l’immeuble désiré avant même qu’il soit construit, et en scruter les moindres détails.

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