La fin de la pandémie ne signe pas la fin du travail à distance. Au contraire, la pratique semble s’installer durablement au sein des organisations. Aussi, lorsque les équipes sont dispersées, la productivité repose sur des flux de travail transparents et l’attente d’une signature à l’encre et au stylo constitue aujourd’hui un frein. C’est dans ce contexte que la signature électronique connait un fort développement. Le marché est d’ailleurs en hypercroissance (+25 % sur l’année 2020) et séduit des entreprises de toute taille. Les bénéfices sont nombreux : gains de temps, économies à tous les étages et impact écologique immédiat et mesurable. “Les entreprises ont maintenant une occasion de révolutionner une partie clé de leur activité grâce à la signature de documents“, explique Marc-Olivier Coudercher, Directeur du channel EMEA HelloSign, une société Dropbox.
Les chiffres parlent d’eux mêmes, 26 % des entreprises françaises ont adopté une solution de signature électronique depuis le début de la crise sanitaire. Parmi elles, 49 % l’ont utilisée pour parapher des documents réalisés dans le cadre de ventes et 41 % pour des documents liés aux ressources humaines.
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