Les 10 technologies à suivre en 2022

La banque d'affaires et de conseil spécialisée dans les technologies, GP Bullhound, vient de publier son rapport annuel concernant ses prédictions tech pour 2022. Maddyness vous présente ces technologies, aux noms parfois barbares, qui pourraient influencer votre quotidien.

©peshkova - stock.adobe.com

L’année 2021 a été marquée par une croissance record de l’activité mondiale de fusions et acquisitions dans le secteur des technologies, motivée par la nécessité pour les entreprises de rester compétitives et innovantes. Les entreprises repensent également leurs chaînes d’approvisionnement en raison de l’évolution des relations géopolitiques, des guerres commerciales et des préoccupations environnementales. Tandis que les consommateurs adoptent de nouvelles habitudes d’achat. Ces phénomènes font émerger des tendances technologiques, qui attirent les investissements.

En les analysant, GP Bulhound tire plusieurs prédictions.

Les créateurs de contenu ont la cote

À l’échelle mondiale, il existe environ 50 millions d’influenceurs sur YouTube, Instagram, Twitch… Etimés à 50 millions dans le monde, ils ont contribué à faire émerger une nouvelle économie basée sur la monétisation de leur propre contenu offert à leurs fans via différents canaux. À la différence des salariés, ils ne sont pas soumis à une journée de travail classique 9-17h pour obtenir une rémunération correcte.

Lire la suite (Maddyness)