Les 5 plus grandes tendances technologiques de 2020

Il peut sembler étrange de faire des prévisions pour 2021, alors que l’on est loin de savoir comment le reste de l’année 2020 va se dérouler. Personne n’a prévu les événements qui ont changé le monde cette année, mais une chose est claire : la technologie a été touchée tout autant que tous les autres aspects de notre vie.

©Stockadobe

Une autre chose est claire : les tendances technologiques les plus importantes d’aujourd’hui joueront un grand rôle pour nous aider à faire face et à nous adapter aux nombreux défis qui se présentent à nous. Du passage au travail à domicile aux nouvelles règles sur la façon dont nous nous rencontrons et interagissons dans les espaces publics, les tendances technologiques seront le moteur de la gestion du changement.

À bien des égards, la Covid-19 agira comme un catalyseur pour toute une série de changements qui étaient déjà prévus de toute façon, grâce à notre vie de plus en plus connectée et numérique. Les choses vont simplement aller plus vite maintenant, avec la nécessité (longtemps reconnue comme la mère de l’invention) comme force motrice. Et si, comme l’ont prédit certains présidents américains, la Covid-19 « disparaît comme par magie », les changements qu’il a entraînés ne le seront pas, car nous aurons appris à faire beaucoup de choses de manière plus efficace et plus sûre.

Voici mon aperçu de la manière dont la principale tendance technologique que j’ai identifiée dans mon dernier livre « Tech Trends in Practice », va probablement se dérouler au cours de l’année prochaine. Certaines joueront leur rôle en nous aidant à retrouver la « normalité » (quoi que cela signifie), tandis que d’autres nous permettront de mieux comprendre et de mieux naviguer dans une réalité changée.

Lire la suite (Forbes)