Que pensent vraiment les clients des chatbots ?

Si les histoires d’amour finissent parfois mal, celle entre les internautes et les chatbots semble bien partie pour durer dans le temps. La dernière étude de BotNation le confirme : les chatbots ont réellement la côte… Et les chiffres ne mentent pas !

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En effet, près de 59 % des consommateurs français apprécient poser des questions à un chatbot. Mais pourquoi aiment-ils échanger avec ces agents conversationnels ? Reste-t-il quelques points de frictions à améliorer ? Quel avenir prédire pour l’utilisation du chatbot en relation client ?

Découvrez toutes nos réponses ci-dessous, appuyées par l’étude BotNation ayant interrogé 1 984 professionnels et 2 041 consommateurs en avril 2021.

Les marques qui investissent dans un dispositif de chatbot voient rapidement les bénéfices auprès des internautes et pour leur relation client. Entre automatisation du service client, instantanéité des réponses 24h/24 et 7j/7, amélioration de la connaissance client… Les raisons de faire confiance à un agent conversationnel intelligent sont nombreuses.

Mais pourquoi les internautes aiment-ils tant échanger avec des chatbots ?

Quelles sont les raisons principales qui les amènent à préférer ce canal d’interaction ? Nous en avons identifié trois :

89% des consommateurs apprécient les chatbots pour leur rapidité. En quelques secondes, un internaute peut obtenir une réponse à sa question peu importe le niveau de disponibilité du service support. Le client n'est donc plus dépendant des horaires d’ouverture et de fermeture du service client pour être accompagné et conseillé.

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