Télétravail : 10 bonnes résolutions pour améliorer votre installation en 2021

Alors que le télétravail s'est installé dans nos foyers depuis plusieurs mois, quelques lacunes restent à combler pour une installation parfaitement adaptée à un travail en toute sérénité.

©BalanceFormCreative / stock.adobe.com

Si on devait utiliser un mot pour décrire l'année 2020, ce serait probablement "perturbée". En effet, comment décrire autrement les effets de la pandémie de coronavirus tant sur nos vies personnelles que sur les organisations de toutes sortes ? Mais surtout, alors que l'année touche à sa fin, à quoi va ressembler l'avenir ?

Si l'on en croit les prévisions sur les technologies de l'information, qui sont légion actuellement, les tendances clés sont les suivantes : le travail à distance et la collaboration en ligne vont continuer à se généraliser, l'expérience client et employés sera toujours au centre des préoccupations, les organisations vont continuer à accélérer leur adoption des services cloud, qui seront également plus largement répartis au niveau géographique, l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) vont poursuivre leur développement, et l'accent sera de plus en plus mis sur la la cybersécurité et la résilience des entreprises.

Lire la suite (ZD net)