Bercy Innovation Participative : votez pour vos projets préférés !

15 septembre 2020

Vous avez jusqu’au 25 septembre pour voter pour la ou les propositions innovantes que vous souhaitez voir gagner. 89 propositions ont été déposées sur la plateforme BIP. A vous maintenant de les départager ! L’objectif est d'élire les trois propositions les plus pertinentes, dans une optique de mutualisation ministérielle.

 

La phase de vote sur Bercy Innovation Participative est activée jusqu’au vendredi 25 septembre inclus.

Vous avez donc encore le temps de passer en revue les 89 projets déposés pour distribuer vos gems (jetons virtuels) à ceux qui vous semblent les plus novateurs, mutualisables, réalisables et qui ont un impact sur la vie quotidienne au MEFR.

Vous n’êtes pas limités dans le nombre de propositions que vous souhaitez soutenir… dans la limite de vos gems !

Vous disposez des gems que vous avez accumulés jusqu’au 31 août. Vous pouvez les miser sur les propositions les plus novatrices, réalisables, mutuualisables et qui ont un impact sur la vie quotidienne au MEFR. En misant, vous votez.

Vous pouvez miser tous vos gems sur un projet ou sur plusieurs en fonction des propositions que vous souhaitez soutenir. Au cours de cette phase de jeu, il n’est plus possible d’accumuler des gems, choisissez donc finement les projets que vous souhaitez voir mis en œuvre.

Si vous n’avez toujours pas visité la plateforme Bercy Innovation Participative, vous pouvez toujours le faire en réinitialisant votre mot de passe en cliquant sur l’url suivante : https://ayno.fr/fr/finances-gouv-fr/forgot_password

Pour participer au vote, vous recevrez 100 gems (les jetons virtuels qui vous permettent de miser –voter – sur des projets) lors de votre première connexion.

Si, parmi vos collègues, certains n’ont pas reçu de mail de Bercy Innovation Participative mais souhaitent participer, c’est toujours possible ! Il leur suffit d’envoyer un mail à contact.BIP@finances.gouv.fr pour que leur compte soit créé.

Toutes vos actions sur la plateforme concourent à identifier les projets les plus populaires qui seront soumis au comité BIP.

Quels sont les critères d’un projet «populaire» 
Sont pris en compte trois critères dans la détermination du classement des projets :

  • Le premier indicateur valorise les échanges et l’engagement (commentaires, soutiens avec des Like) générés par le projet ;
  • Le deuxième indicateur prend en compte le nombre de gems investis;
  • Le dernier indicateur prend en compte le nombre de participants (notamment ceux qui ne sont pas porteur du projet en question) ayant apporté leur soutien aux projets.

Combinés ces critères permettent de s’assurer que les projets « populaires » soient bien ceux qui ont suscité le plus d’enthousiasme et de soutien de la communauté.

Trois projets seront récompensés ainsi qu’un projet « Coup de cœur ».

Toutes les règles de cette phase de vote sont disponibles sur la plateforme (https://ayno.fr/fr/finances-gouv-fr/article/show?id=218).

C’est le moment de vous exprimer. Rendez-vous sur la plateforme pour voter !