Des "BIP Lab" pour multiplier les idées, rejoignez nous !

16 juillet 2020

Voilà deux semaines que Bercy Innovation Participative (BIP) a été lancé. Au sortir de la crise sanitaire, le dispositif vous permet de proposer vos initiatives et idées pour améliorer nos organisations de travail, nos modes de fonctionnement et de management dans les ressources humaines sur une plateforme numérique dédiée jusqu’au 7 août. Si vous souhaitez participer au projet BIP mais êtes à cours d’idées, nous vous proposons de participer à un BIP Lab, atelier qui vous permettra de structurer vos idées en commun.

 

La situation de confinement due à la pandémie de Covid-19 a permis l’émergence de réflexions, d’idées, de pratiques, d’usages et de besoins nouveaux dans le domaine des RH.

Dans le cadre du projet Bercy Innovation Participative (BIP) porté par le bureau des transformations RH du secrétariat général des MEF, nous vous proposons de présenter vos initiatives et idées innovantes sur la plateforme BIP jusqu’au 31 juillet, afin de les soumettre dans un second temps au vote des participants.

Si vous ne vous êtes pas encore connecté, réinitialisez vite votre mot de passe pour activer votre compte : http://ayno.fr/a2rs51c0

Si vous voulez participer mais êtes à cours d’idées ou que vous n’arrivez pas à formaliser vos intuitions, nous vous proposons de participer à un BIP Lab.

Qu’est-ce qu’un BIP Lab ? C’est un atelier qui permet, grâce aux techniques de l’intelligence collective, de formuler puis de structurer des idées dans un collectif.

Ces ateliers d’une durée d’1h pourront rassembler jusqu’à 10 participants. Ils se tiendront pendant la pause méridienne et, en fonction de la disponibilité des participants, ils seront présentiels ou à distance.

Pour vous inscrire et participer, cliquez sur le lien suivant : https://framadate.org/yg7UOmSNk7JlfJFB.

Pour toute question ou problème technique, contactez l’équipe projet : contact.BIP@finances.gouv.fr.

N’attendez plus pour soumettre vos propositions sur BIP !