Initiatives directionnelles

07 juin 22

Le mercredi 18 mai, le sous-directeur des Ressources Humaines Ministérielles (SRH1) Christophe Landour, a inauguré le premier séminaire du Club Européen des Transformations RH (Clet-RH) à Bercy. Au programme : des échanges enrichissants sur les thématiques d'innovation numérique RH au sein des administrations européennes.

19 avr 22

Après avoir organisé le 24 mars le premier Café PAC-Num à l'Atrium au cours duquel plus de 50 agents se sont rassemblés pour challenger leur culture numérique sur des thématiques de cybersécurité et de bureautique, le Bureau des Transformation RH du SG a lancé deux semaines plus tard, le concours PAC-Num / SRH. L’objectif était simple : encourager le plus d’agents possibles du SRH à prendre part au dispositif PAC-Num en démarrant au moins un parcours d’autoévaluation PIX.

30 mar 22

Le Bureau des Transformation RH du SG a organisé le premier Café PAC-Num à l'Atrium. 🖱️

Plus de 50 participants se sont rassemblés  pour challenger leur culture numérique ! Au programme, cybersécurité, bureautique, et beaucoup de bonne humeur !

21 mar 22

Le jeudi 24 mars 2022, de 11h à 15h, toute l'équipe projet PAC-Num vous invite à prendre part au premier café PAC-Num. Au programme : thé, café, gâteaux, goodies... et des parcours PIX pour tester votre culture numérique ! Nous vous attendons nombreux : une remise des prix sera organisée en avril pour récompenser les bureaux avec le plus fort taux de participation.

21 mar 22

Carine, cheffe de projet e-formation à l'IGPDE, vous présente en avant-première les futures formations au numérique PAC-Num. Adaptées à votre profil, votre conseiller formation vous avertira par mail lorsque vous pourrez y avoir accès.

04 fév 22

PAC-Num : Bonne nouvelle pour les agents qui n'ont pas encore commencé leur parcours PIX !

02 fév 22

Dans le cadre du PAC-Num vous avez réalisé votre auto-évaluation dans PIX. Découvrez ce qui vous est réservé après envoi de vos résultats.

24 déc 21

Le Secrétariat général a lancé le « PAC-Num », parcours apprenant sur les compétences numériques, un projet ministériel dont l'objectif est d'auto-évaluer ses compétences numériques pour bénéficier d'un parcours de formation personnalisé. A vous de jouer !

02 déc 21

L’accompagnement à l’acculturation au numérique des agents du MEFR constitue un enjeu majeur de la politique RH ministérielle. En 2021, le Secrétariat général a décidé d’aller plus loin dans la personnalisation de l’offre de formation au numérique en lançant un projet ministériel de parcours apprenant dédié au développement des compétences numériques des 132 600 agents du ministère : le parcours apprenant sur les compétences numériques, « PAC-Num ».