Lancement des inscriptions pour le forum API-Culture 🐝 - 2e édition - les données au cœur de l'action publique

14 juin 2021

Les données du ministère de l’économie, des finances et de la relance, particulièrement fiables, sont un atout pour l’Etat et un vecteur de simplifications au bénéfice de tous nos publics. Pour incarner l’engagement du MEFR, le Secrétariat général organise un forum « API-culture » du 21 juin au 1er juillet 2021, dont l’objectif est double : promouvoir l’offre API de nos directions et faciliter son utilisation auprès des différents marchés par la démonstration des possibilités offertes, et ainsi inspirer des projets similaires.

 

Inscrire son enfant à la cantine, enregistrer la création de son entreprise, demander une aide sociale, transmettre une facture électronique… toutes les procédures administratives jugées parfois complexes se doivent aujourd’hui de devenir plus simples, à un clic de chaque entreprise, de chaque citoyen, sans avoir à fournir de pièces justificatives dès lors qu’une autre administration détient déjà l’information souhaitée et qu’elle est en capacité de la mettre à disposition en temps réel de l’administration porteuse de la démarche en ligne. C’est grâce aux API que ces implications seront possibles.

 Les données du ministère de l’économie, des finances et de la relance, particulièrement fiables, sont un atout pour l’Etat et un vecteur de simplifications au bénéfice de tous nos publics.

Pour incarner l’engagement du MEFR, le Secrétariat général organise un forum « API-culture » du 21 juin au 1er juillet 2021, dont l’objectif est double : promouvoir l’offre API de nos directions et faciliter son utilisation auprès des différents marchés par la démonstration des possibilités offertes, et ainsi inspirer des projets similaires. Le forum est ouvert aux agents publics et à nos partenaires externes.

Le programme susceptible d’évoluer à la marge figure ci-dessous. Vous pouvez dès à présent vous inscrire via le formulaire en ligne. Tous les séquences sont proposées en webconférence ; les agents inscrits recevront alors les informations de connexion quelques jours avant chaque séquence.

Programme