L'IGPDE organise le 18 décembre une rencontre autour de l'ouvrage « Le demi-tour numérique, quand le digital oblige les entreprises à innover à l'envers »

27 novembre 2018

Dans le cadre des rencontres économiques "90 minutes pour le lire", l'IGPDE organise une rencontre le 18 décembre prochain avec Thomas Houy et Emmanuel Lechypre autour de l'ouvrage : « Le demi-tour numérique, quand le digital oblige les entreprises à innover à l'envers »

Avec le numérique, les entreprises ont vu leurs pratiques d’innovation renversées avec le numérique. Pour réussir en ligne, elles doivent agir à l’opposé de ce dont elles avaient l’habitude. L’ouvrage de Thomas Houy expose les nouvelles règles à suivre pour innover avec le digital. Y sont décryptées dix pratiques d’innovation qui montrent le bouleversement des organisations avec le passage au numérique.
L’ouvrage est un mode d’emploi, illustré d’exemples concrets,  pour la conception, la production et/ou le lancement d’une innovation sur internet. Il permet notamment de comprendre l’avantage des start-ups sur les grandes organisations dans le processus d’innovation.

Cette rencontre, animée  par Emmanuel Lechypre, journaliste économique, autour des diagnostics et préconisations de Thomas Houy, sera l’occasion  d’interroger  innovation et numérique dans les organisations, qu’il s’agisse d’entreprises privées ou d’administrations publiques.

le demi-tour numérique

 

La rencontre aura lieu mardi 18 décembre 2018 de 9 h 00 à 10 h 30 
Ministères  économiques et financiers
Amphithéâtre du CASC,
139, rue de Bercy - 75012 Paris

En savoir plus

Lien vers le formulaire d’inscription