Participez le 19 avril à la conférence-débat « dataviz, cartographie, tableau de bord : quels sont ces outils qui aident à prendre des décisions ? ».

13 avril 2021

Le SG du MEFR vous propose une nouvelle conférence-débat de la saison 2020-2021 sur le thème : « dataviz, cartographie, tableau de bord : quels sont ces outils qui aident à prendre des décisions ?  ».

La datavisualisation, connue aussi sous son raccourci « dataviz », est une technique de représentation de données sous une forme visuelle facilement compréhensible. Ce mode est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour faciliter la compréhension d’un phénomène observé par des données. Nombre d’entreprises les utilisent pour piloter leurs activités et aider les décideurs à prendre les bonnes décisions.

 Les solutions de datavisualisation permettent de traiter des données brutes (textes, chiffres), de les transformer et de les restituer sous une forme synthétique, pertinente et compréhensible. C’est avant tout un outil d’exploration et de communication.

Quels sont les projets de dataviz au MEFR ou au sein de l’État ? Quelles sont les principales difficultés pour les mener à bien ? Sont-ils réellement adaptés à la prise de décisions ?

Vous pourrez bien entendu poser toutes vos questions en fin de conférence.

Les intervenants sont : ministère des armées et ministère de l’économie

La conférence se tiendra le 19 avril de 11h à 12h30 en mode webinaire (un lien vous sera transmis quelques jours avant). Comme pour les autres conférences, une vidéo sera mise en ligne pour voir ou revoir la conférence ici : https://video.finances.gouv.fr/amd.html

 Pour vous inscrire à la conférence, veuillez renseigner le formulaire en ligne