Proposez vos idées et initiatives pour améliorer nos pratiques RH post Covid

22 juin 2020

L’état d’urgence sanitaire, et notamment la période de confinement, a favorisé l’émergence de nouvelles initiatives, de pratiques, d’outils qui ont permis d’assurer la continuité de nos missions et de faire fructifier des idées pour améliorer nos organisations de travail, nos modes de fonctionnement et de management dans les ressources humaines. Le projet Bercy Innovation Participative (BIP), proposé par le bureau des transformations RH du SG, vous donne dès aujourd’hui l’occasion de soumettre vos initiatives et idées sur une plateforme numérique dédiée. Lancez vous sur BIP !

 

 

Le challenge que nous proposons se déroule en 3 phases :

Une phase de collecte et de recueil d’idées et initiatives du 22 juin au 31 juillet : vous proposez vos initiatives, idées et interagissez avec les autres propositions (commentez, donnez votre avis, suivez les autres propositions, suivez les participants, etc.) pour cumuler des Gems (jetons virtuels).

En août, un comité passera en revue les propositions (initiatives déjà lancées ou/et  idées à développer)  au regard de critères préétablis en termes  d’innovation, de faisabilité et de mutualisation afin de faciliter la phase de vote à venir.

La phase de vote du 31 août au 30 septembre : vous pourrez voter en utilisant vos Gems  pour choisir  les propositions que vous préférez.

Les propositions en tête du classement final seront récompensées avec la remise de prix du meilleur innovateur et du meilleur  participant ! Certains projets pourront bénéficier, si besoin d’un co-financement du SG.

N'hésitez pas à parler largement à vos collègues pour qu'ils participent. En parrainant vos collègues, vous accumulerez aussi  des Gems !

Pour vous inscrire, envoyez un mél à l'adresse suivante :  contact.BIP@finances.gouv.fr 

Ne perdez plus une minute, nous vous attendons sur Bercy Innovation Participative !