Intelligence Artificielle : 5 tendances qui vont révolutionner 2019

Une myriade d’industries se verra affectée par la montée de l’intelligence artificielle à l’échelle internationale, à commencer par les géants technologiques qui investissent déjà d’énormes sommes dans la recherche de l’automatisation.

©Pixabay

L’an dernier, l’implémentation des intelligences artificielles a considérablement augmenté au sein de nombreuses plates-formes, outils et applications dans le monde entier. L’impact sur les secteurs de la santé, de l’éducation et d’autres secteurs a été considérable, de plus en plus de gens optant pour des solutions électroniques basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. L’industrie automobile s’est également lancée avec des voitures 100% autonomes, ainsi que le secteur agricole qui se tourne vers des robots intelligents pour arrêter la pulvérisation d’insecticide sur les cultures. La liste est encore longue.

Alors que les géants de l’industrie technologique, dont Google, Facebook et Amazon, investissent des milliards d’euros dans la recherche sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, cinq tendances se profilent déjà sur ce front en 2019.

Lire la suite (Forbes)