L’ANSSI dévoile ses nouvelles orientations stratégiques pour les années à venir

L'ANSSI partage aujourd'hui ses nouvelles orientations stratégiques pour les dix années à venir, à l’issue d’une réflexion menée en interne et à l’externe, au cours des derniers mois. Une démarche de co-construction, présentée par Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI.

 

En juin 2019, l’ANSSI rassemblait l’ensemble de l’écosystème du numérique, lors du Cyberfestival, pour célébrer ses 10 ans d’existence. L’occasion pour l’agence d’esquisser les contours de l’ANSSI de demain, une ANSSI encore davantage ouverte et tournée vers l’innovation pour faire face aux menaces et nouveaux usages .

Une annonce concrétisée très rapidement via le lancement de la démarche ANSSI10+, qui permet aujourd’hui à l’agence de présenter ses grandes orientations stratégiques avec son Manifeste pour l’ANSSI des dix prochaines années et pour l’écosystème de la cybersécurité.

Au fil des derniers mois de l’année 2019, l’ANSSI a cherché à expérimenter et à innover davantage, en animant des ateliers internes et externes de réflexion. Une démarche de co-construction fidèle à la voie tracée lors du Cyber festival, pour mieux appréhender les grands enjeux qui mobilisent l’agence et la mobiliseront demain. Ainsi, deux sessions ouvertes à des contributeurs extérieurs ont invité ces derniers à réfléchir sur des cas d’usage pour la valorisation de données techniques et opérationnelles et à se projeter dans l’avenir pour bâtir un imaginaire mobilisateur.

Lire la suite (ANSSI)

Le Manifeste ANSSI