La mise en œuvre de l’IA s’est accélérée dans tous les secteurs avec la pandémie

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 20 01 2023

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La récente enquête menée par KPMG montre que les secteurs des services financiers, de la vente au détail et de la technologie sont ceux qui ont le plus adopté cette technologie depuis début 2020.

La pandémie de Covid-19 a eu des effets évidents sur l’adoption de l’intelligence artificielle par les entreprises. Dans le cadre de l’enquête « Thinking in an AI world », KPMG a interrogé 950 décideurs du monde entier dans divers secteurs. Cette étude révèle à quel point le monde a changé depuis la crise du Covid-19 et comment les entreprises ont pris le virage de l’IA.

L’adoption de l’IA en 2020

Si on détaille chaque secteur un par un, il semble que l’IA soit, au moins, modérément fonctionnelle à 93% pour la fabrication industrielle, 84% pour les services financiers, 83% pour le secteur de la technologie, 81% pour le commerce de détail, 77% dans le domaine des sciences, 67% dans les soins de santé et 61% pour l’administration publique.

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