L'accessibilité numérique à l'épreuve des handicaps

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 19 07 2024

La transformation numérique en cours au sein des administrations publiques implique que les sites internet et les applications doivent être développés de manière à être accessibles aux personnes en situation de handicap, sous peine d'en faire des citoyens exclus et discriminés. Comment rattraper le retard pris en France pour que cette accessibilité soit effective et ouverte aux 9,6 millions de Français touchés par un handicap ?

La crise sanitaire a accéléré la transformation numérique, en prônant une société sans contact dans laquelle les ressources et les outils en ligne se développent de manière exponentielle.

Cette évolution implique que les sites internet et les applications doivent être développés de manière à être accessibles aux personnes en situation de handicap, sous peine d'en faire des citoyens exclus et discriminés. Comment rattraper le retard pris en France pour que cette accessibilité soit effective et ouverte aux 9,6 millions de Français touchés par un handicap ?

Pour consulter le dossier élaboré par le Centre de ressources documentaires (CRD) des ministères économiques et financiers, connectez-vous :

Vous êtes agent de l'administration centrale

Vous êtes agent de la DGFIP

Vous êtes agent de la DGCCRF, de la DGDDI ou de l'INSEE