Le digital dans le monde en avril 2020

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 19 04 2024

©Visual Generation / Stock.Adobe.com

Au cours des trois premiers mois de 2020, le monde a changé de manière spectaculaire - la pandémie de Covid-19 ayant un impact sur presque tous les aspects de notre vie quotidienne. Ces changements se sont aussi clairement manifestés dans les comportements numériques du monde, et particulièrement lorsque des milliards de personnes se tournent vers des appareils connectés pour les aider à faire face à la vie et au travail en situation de confinement.

Nous avons consacré une grande partie de notre update du Digital Report 2020 à l’étude de ces tendances inédites, mais cette mise à jour inclut également toutes les données couvertes habituellement par notre série de Rapports Digitaux Mondiaux, y compris une analyse détaillée de la manière dont les gens du monde entier utilisent Internet, les réseaux sociaux, les appareils mobiles et le e-commerce.

Voici les principales informations à retenir du rapport de ce trimestre :

  • Une forte augmentation de l'activité digitale, en particulier dans les pays qui ont connu les mesures de confinement les plus strictes.
  • Une augmentation significative de l'utilisation des réseaux sociaux, les appels vidéo y occupant désormais une place centrale.
  • L’accélération du recours au e-commerce, notamment pour les achats alimentaires.
  • Une hausse du temps passé à jouer aux jeux vidéo et à regarder de l’e-sport.
  • L’émergence de nouvelles opportunités sur le digital pour les annonceurs 

Lire la suite (wearesocial.com)