PFUE : une opportunité pour la transition numérique

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 19 04 2024

©TAW4 - stock.adobe.com

La Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne constitue un momentum pour mettre en avant les sujets liés à la transition numérique. De quoi explorer des thématiques fortes de l’écosystème propre à Numeum.

A mesure que le numérique développe un écosystème davantage compétitif, écologiquement soutenable et résilient, les acteurs du secteur se mobilisent dans ces directions. En ce sens, la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE), va permettre de mettre en avant ces thématiques liées au numérique. L’agenda numérique de l’Europe sera ainsi éclairé par la souveraineté numérique, la transition numérique et écologique.

Afin d’explorer ces nouvelles thématiques, l’organisation professionnelle Numeum et le cabinet Samman ont invité les experts du sujet au cours d’une conférence dédiée. Baptisée « The New Regulations for the Digital Age », le rendez-vous a permis d’aborder l’appétence des politiques communautaires auprès des sujets relatifs au numérique. Fait majeur, l’événement permet surtout de nouer un dialogue constructif entre régulateurs français, européens et les experts et industriels du secteur.

Lire la suite (TechTalks)