Twitter teste les tweets collaboratifs pour les créateurs : voici comment ça marche

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 27 11 2022

La fonction de tweets collaboratifs, CoTweet, permettrait de faire apparaître les noms et photos de profil des co-auteurs. © Twitter

Twitter veut lancer CoTweet, une fonction de tweets collaboratifs.

Twitter veut faciliter la collaboration sur sa plateforme

Twitter annonce tester CoTweet, une fonctionnalité qui permettrait à deux utilisateurs d’apparaître en co-auteurs d’un tweet. Ce type de publication serait publié simultanément sur les profils des 2 auteurs. Un tweet collaboratif serait reconnaissable grâce aux pseudos des co-auteurs et à leurs photos de profil qui apparaîtraient en en-tête (voir image de une). Un format qui serait adapté pour des collaborations avec des influenceurs et autres partenariats de marques, facilitant la portée des audiences des 2 co-auteurs.

Comment va fonctionner un CoTweet ?

Concrètement, l’un des auteurs devrait initier un CoTweet et enverrait une invitation au second. En effet, une icône relative à cette fonctionnalité serait disponible dans l’éditeur de Twitter et permettrait de sélectionner 1 co-auteur dans la liste de ses abonnés pour envoyer cette invitation. Celui-ci serait libre d’accepter ou de refuser la demande. Selon les indications de Twitter, un CoTweet pourrait être retweeté ou cité. Cependant, il ne pourrait être épinglé que sur le profil de l’initiateur du tweet collaboratif, et il ne serait pas possible de les promouvoir sur la plateforme. Le co-auteur pourrait de son côté révoquer sa participation à un CoTweet après publication.

Lire la suite (Blog du moderateur)