Le bulletin de paie devient 100% numérique !

11 avril 2019

En avril prochain, tous les fonctionnaires des MEF recevront pour la dernière fois leur bulletin de paie au format papier. A partir du mois de mai 2019, ce document sera disponible uniquement sous forme dématérialisée sur l’ENSAP, l’Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public.

 

Fort de son succès, le bulletin de paie dématérialisé, disponible sur l’ENSAP, et déjà consulté par neuf agents sur dix va remplacer définitivement la version papier. Ainsi, pour les fonctionnaires des ministères économiques et financiers, le bulletin de paie du mois de mars sera le dernier édité en format papier.

A partir du mois de mai prochain, leurs bulletins de paie ne leur seront plus remis en main propre ni transmis par voie postale.

Si vous relevez d’un autre statut que celui de fonctionnaire (contractuel, ouvrier, etc.), vous continuerez à recevoir votre bulletin de salaire sous forme papier pendant quelques mois, avant sa dématérialisation sur l’ENSAP également prévue courant 2019.

Bon à savoir : le bulletin de paie dématérialisé restera disponible durant cinq années sur  votre espace numérique sécurisé sur «l’ ENSAP »  à compter de votre date de départ en retraite, au même titre que vos pensions de retraite, dont le projet de dématérialisation est également en cours.

Pour consulter votre bulletin de paie ou ouvrir votre compte sur l’ENSAP, cliquer ici.