Retour sur le colloque : « L'intelligence artificielle au service des entreprises »

01 juillet 2019

Le colloque « L’Intelligence Artificielle au service des entreprises » s'est tenu le 3 juillet, au ministère de l’Économie et des Finances. 

 

Cet événement s’est inscrit dans la continuité du lancement de la stratégie nationale en Intelligence artificielle (IA), présentée le 28 mars 2018 par le président de la République, sur la base du rapport de la mission Villani.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Cédric O, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Numérique et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont participé à l'événement.

Présentation du volet économique de la stratégie nationale d’IA

Cet événement a été l’occasion d’appréhender l’adoption de l’IA par les entreprises et de présenter les principaux axes du volet économique de la stratégie nationale en termes de développement et de diffusion de l’IA. Un manifeste de coopération sur l’IA a été signé par des entreprises françaises, en présence du ministre de l’Économie et des Finances.

Les actions de ce volet économique visent, notamment par la diffusion de l’IA dans les entreprises, des transformations en profondeur de l’économie propices à la création d’emplois. Ce volet économique constitue une composante majeure de la dimension numérique du Pacte productif.

Par ailleurs, des solutions concrètes étaient exposées au public l’après-midi dans le hall du centre de conférences.

Revoir l'événement en différé

Dossier de la conférence