Les cryptomonnaies sont là pour rester

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 29 04 2024

© Fotolia.com

 Environ 90 % de la population mondiale adoptera les cryptomonnaies au cours de la prochaine décennie, prédit le patron d'Arcane Crypto.

Avis aux sceptiques des actifs numériques : non seulement les cryptomonnaies sont là pour rester, mais 90 % de la population mondiale devrait les adopter au cours de la prochaine décennie, selon l'un des principaux développeurs d'infrastructures de cryptomonnaies du monde.

L'estimation actuelle des utilisateurs mondiaux de cryptomonnaies est d'environ 4 %, soit 300 millions de personnes.

« Il s'agit d'une innovation et d'un changement de paradigme au moins aussi important que celui d'internet », affirme Torbjørn Bull Jenssen, PDG d'Arcane Crypto, une société de technologie et d'investissement axée sur le bitcoin et les actifs numériques et basée en Norvège. Il a fait cette prédiction audacieuse jeudi dernier, lors du quatrième sommet d'Oppenheimer sur la blockchain et les actifs numériques.

Torbjørn Bull Jenssen a été rejoint par deux autres leaders du marché des infrastructures de cryptomonnaies : Richard Byworth, PDG du groupe Eqonex, basé à Singapour, une société financière et une bourse de cryptomonnaie à service complet, et Luke Dorney, responsable des ventes et des partenariats pour Zodia Custody, une offre de garde numérique développée par les banques Standard Chartered et Northern Trust au Royaume-Uni.

Lire la suite (ZD Net)