“Pourquoi l’État veut référencer et évaluer les solutions numériques”

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 29 04 2024

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Alors que la DSI de l’État a entamé en janvier son moissonnage pour identifier, référencer puis évaluer les différentes solutions numériques du marché, la directrice de la mission chargée de ce référencement, Sabine Guillaume, revient sur les conditions d’entrée au catalogue et les objectifs poursuivis par sa mise à disposition auprès des acteurs publics.

Vous avez lancé début février un appel pour identifier des solutions numériques répondant à différents critères de qualité pour les recommander aux acteurs publics. Pourquoi vouloir référencer et labelliser des produits numériques ?

Étant ex-DSI en collectivités territoriales, je suis bien placée pour savoir que lorsqu’on se trouve d’un côté face à des expressions de besoins multiples, qu’elles émanent de maîtrise d’ouvrage ou même des élus, et de l’autre face à un véritable foisonnement de solutions techniques, choisir la bonne solution n’est pas simple. Surtout dans le cadre de la commande publique. C’est donc à ce besoin d’identification des solutions pertinentes et existantes que répond la Dinum par un panorama de produits proposés par des entreprises et acteurs publics. Ces produits sont ensuite, au sein de ce panorama, identifiés en fonction de leurs qualités dans différents domaines.

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