Prévisions : le numérique poursuivra sa croissance en 2022

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 29 04 2024

©Oakozhan - stock.adobe.com

Le secteur du numérique affiche une nouvelle fois sa croissance et sa résilience. Alors que pour l’année qui se termine le marché signe une progression de 6,3%, la croissance devrait atteindre 7,1% en 2022.

A nouveau, le secteur du numérique témoigne de sa vitalité sur la fin de l’année. L’ensemble du marché affiche une croissance de l’ordre de 6,3% sur l’ensemble de l’année 2021. Dans le détail, les éditeurs et plateformes cloud signent une progression de 8,3%, les ESN de 4,4%. Les sociétés de conseil et de technologies progressent de 5,9%.

A l’appui de ces chiffres, Numeum présente le bilan semestriel de l’ensemble du secteur. Baptisé « Perspectives économiques et marché de l’emploi du secteur numérique », l’événement a permis de témoigner des sujets majeurs du numérique. A savoir la croissance du marché ainsi que l’essor des recrutements.

Pour rappel, le numérique avait déjà signifié sa résistance à lacrise sanitaireliée au Covid-19. Bien qu’impacté en 2020, le secteur a su rebondir pour générer des croissances nouvelles. Ces éléments sont le signe que le secteur a su s’adapter aux conditions sanitaires et à la modification de certains modèles. La transformation des modes représente en effet un point clé pour chaque organisation. Les éditeurs de logiciels et les plateformes cloud ont ainsi été peu marqués par la crise entre 2019 et 2020.

Lire la suite (TechTalks)