Accessibilité

Le site Bercy numérique utilise des outils Open Source, et a été conçu pour être pleinement accessible, en accord avec les principes d'accessibilité de contenu web.

Nous utilisons le HTML et le CSS conformément aux spécifications édictées par le W3C car nous accordons une grande importance à la facilité d'utilisation et à l'accessibilité. Nous avons pour philosophie de nous adresser à tous nos visiteurs quels qu'ils soient, et dans cette optique nous appliquons du mieux possible le principe de séparation entre le code HTML et la présentation CSS.

Nous pensons que le développement de l'accessibilité des sites Internet doit, notamment, permettre aux personnes handicapées d'avoir accès à l'information, à la connaissance, à l'éducation et à la culture.

Néanmoins, le ministère se réserve le droit de ne pouvoir garantir l’accessibilité à son site en cas de force majeure (panne, intention technique de maintenance). La responsabilité de ses services ne pourrait être engagée.

Dérogation spécifique :

Les vidéos n'ont pas d'audio description, sous-titres ou transcription textuelle. La cellule ayant en charge la mise en ligne de ces animations n'est pas en mesure actuellement de fournir ces éléments pour l'ensemble de ces vidéos.

Pour en savoir plus sur le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) : modernisation.gouv.fr.