Agents publics : soumettez vos projets numériques aux Entrepreneurs d’intérêt général !

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 05 06 2024

Entrepreneurs d’intérêt général (EIG), programme d’Etalab à la DINUM depuis 2016, lance son sixième appel à projets. Il est ouvert à toutes les administrations jusqu’au 18 mars 2022. Visitez le site du programme EIG pour postuler.

 "Il y a assurément un autre monde, mais il est dans celui-ci et, pour atteindre à sa pleine perfection, il faut qu’il soit bien reconnu et qu’on en fasse profession. L’homme doit chercher son état à venir dans le présent, et le ciel, non point au-dessus de la terre, mais en soi. "

Cette citation, extraite d’un poème de Paul Eluard, nous invite à penser tout le potentiel de changement dans cemonde autrequi est là, en nous.« Changer le monde » ce n’est donc pas seulementdisrupter.Ce n’est pas uniquement rompre avec la tradition, un ancrage culturel et un héritage par le développement de start-ups à forte croissance. Dans la santé, l’éducation ou encore la sécurité, des agents publics découvrent de nouvelles façons de faire et contribuent de ce fait à l’intérêt général. Ils façonnent cetautre mondeau sein de l’administration avec de nouvelles pratiques et de nouvelles solutions techniques. C’est sans doute moins spectaculaire que la Silicon Valley mais c’est essentiel. C’est même déterminant pour la continuité des services publics dans des périodes aussi perturbées que celle que nous vivons actuellement avec la pandémie.

Le programme Entrepreneur d’Intérêt Général contribue, par sa méthodologie et ses ressources, à la possibilité de trouver cet autre mondeau sein de votre administration.Pour y parvenir, nous sélections des projets numériques portés par des administrations pour améliorer l’action publique. Nous organisons aussi une rencontre entre ces administrations et d’autres profils, car comme vous le savez sans doute, Paul Eluard s’est allié avec de nombreux autres pour faire grandir sa création : des peintres comme Fernand Léger, des photographes comme Man Ray ou encore des écrivains comme André Breton.

Lire la suite (ETALAB)