ARCEP : Publication des résultats de la qualité des services des opérateurs en 2021

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 30 04 2024

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L’ARCEP publie les résultats de son évaluation de la qualité des services des opérateurs en 2021 : une nette progression de la qualité de service pour l’internet mobile, après une année 2020 marquée par la crise sanitaire

Chaque année, à l’instar du travail effectué sur l’état d’Internet en France, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) réalise une enquête d’évaluation de la qualité des services des opérateurs mobiles métropolitains.

Cette enquête porte sur la qualité du service mobile et analyse les mesures en 2G, 3G, 4G et pour la première fois en 5G (plus d’un million de mesures) effectuées dans les lieux de vie - à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments - et dans les transports de tous les départements de France métropolitain sur une période allant de mai à septembre 2021.
L’enquête porte sur les services mobiles, les usages les plus répandus tels que la navigation web, la lecture de vidéos, le transfert de données, les SMS et appels vocaux.

Ces tests visent à évaluer la performance des réseaux des opérateurs.

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