Cloud de confiance, un enjeu d'autonomie stratégie pour l'Europe

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 05 06 2024

Ce livre blanc, codirigé par la Mission Numérique des Grands Groupes et le think-tank Digital New Deal, préfacé par Cédric O, vient donner la parole a un ensemble de contributeurs, experts du cloud computing et penseurs du numérique de confiance.

L’objectif fixé était de faire émerger ; à partir des échanges collectés lors des tables rondes et interviews ; des solutions concrètes économiquement viables, qui permettent d’une part, de soutenir la compétitivité de nos entreprises développeuses de solutions cloud et d’autre part, de faire connaître ces solutions et d’en favoriser l’adoption par les grands groupes.

«La publication de ce livre blanc fait largement écho aux actions engagées par le Gouvernement en matière de Cloud et constitue un véritable outil pour les entreprises souhaitant s’engager dans un processus de transformation numérique. J’invite ainsi l’ensemble des entreprises à se saisir de ce rapport pour intensifier nos efforts en direction de la compétitivité de demain.» Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Lire la suite (Thedigitalnewdeal.org)