Docaposte (La Poste) lance un pôle d'expertise en intelligence artificielle

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 24 03 2024

Docaposte (La Poste) lance un pôle d'expertise en intelligence artificielle © Unsplash - John Schnobrich

Docaposte rassemble l'ensemble de ses expertises en intelligence artificielle et gestion des données dans un nouveau pôle constitué de 400 personnes. L'objectif est d'aider ses clients à passer à l'échelle tout en développant des algorithmes éthiques. 

Docaposte annonce l'ouverture d'un pôle dédié à l'intelligence artificielle et à la gestion des données. Constitué de 400 experts, il réunit les équipes de trois entreprises rachetées ces dernières années par la filiale numérique du groupe La Poste : Softeam, Openvalue et Probayes.

Passer à l'échelle
"L'objectif n'est pas de faire des POC [proof of concept] en IA mais de passer à l'échelle, explique Guillaume Leboucher, fondateur et CEO d'Openvalue. Il faut savoir industrialiser." Il est désormais en charge de coordonner ce nouveau département. Pour l'occasion, il a été nommé au comité exécutif de Docaposte.

Les experts proposent leurs services dans divers domaines, tels que le machine learning, le deep learning, la reconnaissance de langage naturel ou encore la vision par ordinateur. Docaposte compte aujourd'hui plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, tels que Carrefour, EDF, l'Agence du numérique en santé, l'Agence nationale des titres sécurisées…

Lire la suite (l'Usine Digital)