Etude Linkedin : le succès des événements virtuels devrait se poursuivre

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 02 05 2024

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Plus de la moitié des futurs événements B2B (business to business) auront une composante virtuelle dans l’après crise sanitaire selon une nouvelle étude de LinkedIn.

L’étude menée auprès de 200 organisateurs d’évènements B2B en France révèle que 69 % d’entre eux maintiendront des évènements virtuels sur le long terme (perspective à plus de 12 mois). À l’avenir, plus de 25 % des organisateurs d’évènements sont intéressés par l’organisation d’évènements hybrides, 35 % d’évènements virtuels, et 40% d’évènements physiques.

Les budgets devraient refléter ce changement puisque 72% des répondants affirment qu’une plus grande partie du budget pour les évènements et pour le marketing autour de ceux-ci sera dédiée aux évènements virtuels. L’étude révèle ainsi que les organisateurs français consacreront plus de 40% du budget de l’évènement à des plateformes virtuelles et à des investissements de publicité digitale afin de s’assurer que les budgets consentis pour développer un contenu de qualité aient un impact maximal sur leur audience.

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils prévoyaient de continuer à organiser des événements virtuels, les principales réponses ont été : qu’ils n’étaient pas tributaires du contexte sanitaire (51%), qu’ils étaient rentables (38%) et qu’ils étaient mondialement accessibles sans déplacement (38%).

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