La crise a accéléré la transformation numérique du travail

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 03 05 2024

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En France, les cadres et les collaborateurs s'accordent à dire qu'au cours de la crise sanitaire la technologie leur a permis de passer à d'autres méthodes de travail plus rapidement que prévu, révèle une étude réalisée par ServiceNow. Toutefois, la confiance est mitigée quant à la possibilité pour les entreprises de se transformer rapidement à nouveau.

Pour faire face à la crise sanitaire, les entreprises ont dû repenser  leurs méthodes de travail et faire rapidement la transition vers d’autres pratiques. C’est la principale conclusion de l’étude mondiale The Work Survey réalisée par Service Now pour mesurer l’impact de la pandémie sur le fonctionnement des entreprises. Dans ce but, près de 9 000 cadres et collaborateurs ont été interrogés dans des secteurs tels que les services financiers, la santé, les télécommunications, l’industrie manufacturière et le secteur public. Selon les données analysées, en France 87 % des cadres dirigeants déclarent que la pandémie a conduit leur entreprise à revisiter leur façon de travailler.  Pour 76% des employés, les  conditions seraient même meilleures depuis le début de la crise. Dans l’ensemble,  89 % des cadres et 83 % des salariés  considèrent que la modification des modes de collaboration a eu lieu plus vite que prévu.

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