Le 6 décembre, débutez votre nouveau parcours numérique au Café PAC-Num !

Publié le 28 11 2022 | Mis à jour le 16 01 2023

Les méthodes de travail évoluent et particulièrement dans le domaine digital. Pour s’adapter à cette transformation numérique et enrichir l’offre de formations pour les agents, le Secrétariat général du MEFSIN a mis en place le dispositif PAC-Num, pour « Parcours apprenant compétences numériques » : un dispositif personnalisé d’évaluation des compétences et d’accès aux formations les plus adaptées aux attentes et aux besoins métiers des agents. PAC-Num est désormais proposé à l’ensemble des directions du ministère. Le 6 décembre à Bercy, c’est l’occasion de se lancer !

Le PAC-Num commence par une auto-évaluation des compétences numériques, via des questionnaires en ligne. Cette première étape – via la plateforme en ligne « PIX » - est indispensable à la mise en place d’un parcours personnalisé et performant.

Une fois les questionnaires d’évaluation complétés par l’agent, il lui suffit de partager ses résultats avec son conseiller formation, pour que ce dernier identifie les formations IGPDE les plus adaptées aux domaines de compétences que l’agent souhaite approfondir.

Après avoir été mis en place au sein du Secrétariat général, PAC-Num est désormais proposé à l'ensemble des agents du ministère !

 

Le 6 décembre, de 11h30 à 14h30, dans le hall Bérégovoy du bâtiment Colbert, rendez-vous pour un café PAC-Num de Noël !

 

Autour d’un café et mignardises, venez (re)découvrir le dispositif PAC-Num. Des ordinateurs et des tablettes seront à votre disposition pour commencer les questionnaires d'auto-évaluation et découvrir les parcours de formation personnalisés.

C'est aussi l'occasion de poser toutes vos questions à l’équipe PAC-Num et aux conseillers formations qui seront présents !