Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en octobre 2021

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 30 04 2024

©vegefox.com / Stock.Adobe.com

Découvrez les principaux enseignements de l’étude annuelle menée par Hootsuite et We Are Social, mise à jour avec les chiffres d’octobre 2021.

4,55 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde

Le Global Statshot Digital Report 2021, l’étude menée par Hootsuite et We Are Social sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux à l’échelle mondiale, vient d’être publiée avec les chiffres du mois d’octobre 2021. Le nombre d’utilisateurs des médias sociaux a ainsi franchi un nouveau cap, avec désormais 4,55 milliards de socionautes, soit une hausse de plus de 400 millions de membres supplémentaires au cours des 12 derniers mois.

Les 10 chiffres de l’usage d’Internet en octobre 2021

Parmi les principaux chiffres de l’usage d’Internet à retenir du rapport, on peut noter :

  • 4,88 milliards d’internautes (61,8 % de la population mondiale),
  • 5,29 milliards de mobinautes,
  • 4,55 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (57,6 % de la population mondiale),
  • 409 millions de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux (+9,9 % en un an), soit 13 nouveaux membres à chaque seconde,
  • 6h58 de temps passé en moyenne sur Internet (+0,7 %), 2h27 sur les réseaux sociaux (+2,1 %)
  • 95,8 % des internautes en âge de travailler utilisent les réseaux sociaux et 95,5 % les services de messagerie chaque mois,
  • 60,5 % des internautes utilisent Internet pour trouver des informations, dont 54,7 % pour rester en contact avec leurs proches, et 52,8 % pour se tenir au courant des actualités et événements,
  • 65,15 % des internautes utilisent le navigateur Chrome (-1,8 %), devant Safari (18,4 %, +10 points), Microsoft Edge (3,97 %, +27 points) et Firefox (3,67 %, -10 points),
  • 54,56 % du trafic web se fait par mobile (+8,7 % par rapport à l’an dernier), contre 42,83 % sur desktop et laptop (-9,1 %),
  • 57,8 % des internautes âgés de 16 à 64 ans déclarent avoir acheté un produit ou un service en ligne au cours de la semaine dernière.

Lire la suite (BDM)