L’impact de la Covid sur la digitalisation des entreprises : synthèse de l’étude McKinsey

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 18 04 2024

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Augmentation du télétravail, digitalisation des interactions, migration vers le cloud… Et si la crise de la Covid-19 pouvait avoir été une source d’opportunités pour les entreprises ? 

Selon une récente étude du cabinet McKinsey, la crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises d’environ 7 ans. Conduite en juillet 2020, cette étude a interrogé presque 900 cadres dans le monde, toutes tailles d’entreprises et secteurs confondus, sur les changements organisationnels et technologiques provoqués par la crise. 

Quels sont ces changements ? Sont-ils durables ? Retour sur les chiffres-clés de l’étude.

Un bond en avant pour le numérique

Pendant la crise de la Covid-19, les consommateurs ont massivement migré vers les canaux numériques pour effectuer leurs achats. Pour répondre à cette nouvelle demande, les entreprises ont dû digitaliser à toute vitesse leur offre de produits et services, et leur mode de distribution. Selon McKinsey, 55 % des interactions avec les clients sont désormais digitales en Europe, ce qui représente un bond en avant de 3 ans par rapport aux prévisions pré-crise.

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