Roxanne Varza : « chez Station F, nous sommes définitivement optimistes »

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 19 07 2024

station F

Directrice de Station F, Roxanne Varza fait part de son bilan sur 2020 chez Station F, et de son enthousiasme pour 2021.

Le célèbre campus de startups parisien, rayonnant dans le monde entier par sa taille et sa dynamique, termine 2020 avec brio et quelques leçons tirées. Sur son blog, Station F a donné la voix à sa dirigeante, Roxanne Varza, pour un tour d’horizon des chapitres traversés durant l’année.

Et quelle année. « Je ne mentirai pas, ça n’a pas été facile. Tout comme de nombreuses autres entreprises, nous avons dû adapter notre mode de fonctionnement aux annonces du gouvernement (ou à leur absence) », écrivait, pour commencer, la directrice qui en tirait tout de même bon nombre d’opportunités en période de crise et de changements.

Sans rentrer dans les chiffres et les détails de chaque programme d’accélération et des startups, Roxanne Varza évoquait les deux principales difficultés de Station F cette année, en temps de COVID-19. En mars : la fermeture des portes du campus pour la première fois de son histoire, puis le retour très incertain au mois de mai, confrontant les nouvelles habitudes prises avec l’organisation initiale du campus.

Lire la suite (Presse citron)