Tout comprendre à l’application Clubhouse, étoile montante des réseaux sociaux

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 02 05 2024

©motortion / Stock.Adobe.com

Conversations en direct, accès par parrainage : l’application est l’une des dernières sensations venues de la Silicon Valley. Un succès aidé par un contexte de confinement, ainsi qu’un redoutable sens de la communication.

On s’y balade allègrement d’une salle de discussion virtuelle à l’autre, dans l’espoir de croiser les grands de ce monde. Si vous maîtrisez l’anglais, vous pourrez peut-être échanger avec le patron de Facebook Mark Zuckerberg, l’animatrice Oprah Winfrey ou encore l’acteur Jared Leto… Mais encore faudrait-il que vous soyez invités. C’est l’une des raisons du buzz qui entoure, ces jours-ci en France, un réseau social aux airs de dîner VIP : Clubhouse, une application basée uniquement sur des conversations orales en direct, à suivre à plusieurs.

L’accès n’est, pour l’instant, possible que par le parrainage d’un utilisateur déjà inscrit – chaque nouvel utilisateur reçoit deux invitations à distribuer à son entourage. Ce sera le cas durant toute la période de test « bêta », celle pendant laquelle les développeurs éprouvent un logiciel en conditions réelles.

Lire la suite (Le Monde)