L'information en continu

Liens utiles

21 février 2020

Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, poursuit son engagement en faveur d'une transition numérique construite avec les usagers en lançant une série d’ateliers pour améliorer la e-administration.

21 février 2020

Alors que les deux ministres du Numérique successifs du quinquennat Macron ont fait de l’inclusion numérique leur priorité, le déploiement du “pass numérique”, permettant aux citoyens de se former aux bases du numérique, va bénéficier d’un coup de pouce en 2020.

20 février 2020

Inscrite en licence de mathématiques à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), Jeanne fait partie du collectif d’étudiantes « Les filles qui », dont les membres se rendent dans les écoles primaires pour initier les enfants à la programmation informatique.

20 février 2020

Pour la première fois en France, l'ANSSI a attesté du niveau de sécurité "substantiel" d'un service d'identité numérique. Il s'agit de celui du groupe La Poste. Cet outil doit permettre à un utilisateur de se connecter de façon sécurisée à différents services en ligne avec un seul identifiant.

19 février 2020

Le ministère des Armées a fait un point sur sa transformation numérique menée en interne. L’occasion de revenir sur les principaux projets incubés et solutions déployées à l’échelle de l’armée.

19 février 2020

Le secrétaire d'État au Numérique, Cédric O, dévoile à La Tribune ses chantiers pour 2020, à commencer par la réduction de la fracture numérique alors que 13 millions de Français restent sur le carreau de la révolution numérique. L'ancien conseiller d'Emmanuel Macron à l'Élysée précise également sa pensée sur le déploiement de la reconnaissance faciale et sur la controversée loi Avia contre la haine en ligne.                

18 février 2020

Entre mai 2018 et janvier 2019, les régulateurs européens ont infligé plus de 114 millions d'euros d'amendes pour violation du RGPD et ont reçu 160 000 notifications. La France est la championne en la matière avec ses 50 millions d'euros infligés à Google. Mais ces montants ne sont pas encore assez prohibitifs pour que les entreprises soient obligées de se conformer parfaitement au cadre européen.            

18 février 2020

Comme annoncé lors du Cyber Festival, en juin 2019, l'ANSSI partage aujourd'hui ses nouvelles orientations stratégiques pour les dix années à venir, à l’issue d’une réflexion menée en interne et à l’externe, au cours des derniers mois. Une démarche de co-construction, présentée par Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI.

17 février 2020

Comme chaque année depuis 2009, David Fayon, Consultant Web dans la Silicon Valley se livre à cet exercice de recul sur l’année numérique passée et évoque l’année qui débute.