L'information en continu

Liens utiles

20 septembre 2019

En France, 35% des actifs français craignent que leur métier soit automatisé dans les 15 prochaines années, relève une étude européenne réalisée pour le compte d'ADP. La perspective d'un futur robotisé inquiète surtout les salariés des services financiers (51%) et du secteur informatique et télécoms (45%).

19 septembre 2019

A l'occasion du France Digitale Day, Emmanuel Macron a annoncé que les investisseurs institutionnels français allaient engager 5 milliards d'euros dans les trois prochaines années afin de contribuer aux levées de fonds des start-up françaises rendues dans leurs derniers stades de financement. Objectif : au moins 25 licornes françaises en 2025.

19 septembre 2019

80% des entreprises françaises ont des difficultés à recruter des cyberspécialistes, pointe une étude réalisée pour le compte de l'éditeur Sophos. A cela s'ajoute des contraintes budgétaires qui pèsent sur la sécurité informatique des organisations.

18 septembre 2019

Afin de gagner en efficacité en termes d'infrastructures informatiques, le ministère de l'Intérieur a commencé, en 2014, à travailler à la création de son propre cloud. Opérationnelle depuis 2015, cette plate-forme sécurisée, dénommée « cloud PI », permet de réaliser de nombreux projets ministériels et interministériels.

18 septembre 2019

Face aux transformations numériques, nos métiers sont amenés à évoluer, et conserver sa place sur le marché professionnel ne tient plus seulement aux compétences techniques.

17 septembre 2019

En 2021, l’Europe devrait voir l’arrivée de son premier Titan technologique, startup née après 2000 et valorisée plus de 50 milliards de dollars. Les principaux candidats à ce titre sont les actuelles licornes Adyen et Spotify – suivis de près par Yandex, Zalando et DeliveryHero. L’une d’entre elles devrait être la première société du continent à se hisser au rang de Titan, rejoignant ainsi ses 6 comparses américaines et chinoises.

17 septembre 2019

Les villes intelligentes font couler beaucoup d’encre. Mais de quoi parle t-on ? Bien qu’il n’existe aucune définition universelle d’une ville intelligente, leur but est de fournir des services urbains améliorés et une meilleure qualité de vie aux citadins.

16 septembre 2019

Face à l’impératif d’innover toujours davantage et plus rapidement, les entreprises recherchent de nouvelles méthodes pour générer des idées novatrices, en phase avec le marché. Elles se tournent vers des méthodes reposant sur des ressources externes, en cohérence avec la tendance actuelle de l’innovation ouverte. Le crowdsourcing et le design thinking constituent deux démarches d’innovation prisées par les entreprises pour faire émerger des idées de nouveaux produits et services.

16 septembre 2019

En 2050, notre identité numérique sera-t-elle devenue une ressource décisive de notre vie sociale comme le diplôme et la profession le sont aujourd’hui ? Mais comment s’incarnera-t-elle et comment garantir qu’elle sera juste et utile à l’intérêt général ? Quel rôle l’État jouera-t-il dans l’administration des identités numériques ?