40 % des salariés ont amélioré leurs compétences digitales durant le confinement

Découvrez l'impact de la crise sanitaire sur la montée en compétences digitales des salariés et la transformation qui s'opère quant à l'environnement de travail.

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L’étude « Hopes and Fears », menée au mois de février dernier par le cabinet d’audit PwC regroupe les réponses de 32 500 salariés dans 19 pays différents dont la France. Tour d’horizon de l’impact de la crise sanitaire sur la montée en compétences digitales ainsi que les aspirations futures des salariés.

Une montée en compétences digitales marquée par des inégalités

Si la crise sanitaire a bousculé le monde du travail, elle représente aussi un moyen pour de nombreux salariés de monter en compétences et notamment dans le digital. En effet, 40 % des sondés indiquent avoir connu une montée en compétences digitales lors des différents confinements. De plus, 77 % des salariés affirment être « prêts à acquérir de nouvelles compétences ou à se former complètement » et 4 personnes sur 5 se disent aptes à s’adapter aux nouvelles technologies au travail. Des chiffres qui montrent une véritable transformation du monde du travail où le digital s’impose de plus en plus.

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