75 % des petites entreprises françaises accélèrent leur transformation numérique en raison de la pandémie

Une nouvelle étude Cisco a évalué en détail le parcours de transformation numérique des petites entreprises dans huit pays, dont la France. L'étude tente de mieux comprendre les opportunités et les défis auxquels les petites entreprises sont actuellement confrontées, ainsi que la corrélation entre la maturité numérique et une reprise économique plus rapide.

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  • Seulement 2/3 des petites entreprises ont aujourd’hui entrepris des projets liés au numérique et ceux-ci restent fragiles et limités
  • Dans les 18 prochains mois, les petites entreprises françaises indiquent qu'elles vont investir dans le travail à distance (32 %) ou encore le développement de solutions numériques (27 %)
  • Les petites entreprises françaises pourraient accroître le PIB du pays de 208 milliards de dollars d'ici 2024 grâce à leur transformation numérique

« La pandémie de COVID-19 a creusé davantage le fossé numérique sur le marché des petites entreprises et les oblige donc à accélérer leur transformation », déclare Daniel-Zoe Jimenez, AVP, Head Digital Transformation & SMB research, chez IDC. « Les petites entreprises réalisent que la numérisation n'est plus une option, mais une question de survie ».

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