Innovation et nouvelles technologies

05 juin 20

Apprendre en s’amusant n’est plus réservé qu’aux enfants. Face aux mutations de notre société, la formation professionnelle s’est elle aussi mise au goût du jour. Loin d’isoler chacun devant son écran à cliquer de question en question, le digital learning a pris un coup de jeune.

03 juin 20

La pandémie de Covid-19 a revu à la hausse les projets numériques et plus largement accéléré  la transformation digitale des organisations. Mais les défis demeureront au-delà de la crise sanitaire, estime néanmoins un rapport publié le 27 mai.

03 juin 20

L’application du gouvernement, déployée ce mardi, doit aider à lutter contre la pandémie. Le Monde a  reconstitué un échange fictif entre Bob et Alice, deux citoyens bien informés, qui exposent leurs arguments.

29 mai 20

Près de 40% des français viennent de découvrir la vidéo conférence ... en 2020 … avec le confinement. Si cette prise en main subite et forcée s’est avérée complexe pour certains, soyez sûrs qu’après cette phase turbulente de découverte viendra une période d’appropriation moins tactique, plus stratégique, favorisée par un marché en pleine effervescence.

27 mai 20

La dépendance numérique et de la donnée avérée préoccupe de nombreux pays. Au-delà des questions d’éthique et de sécurité qui avaient jusqu’ici été l’objet de toutes les attentions, la véritable question aujourd’hui est la place de l’Europe dans cette course à l’innovation. Et si le débat s’est souvent cristallisé sur les données personnelles, nous assistons à une véritable prise de conscience du rôle essentiel de la donnée dans l’économie des entreprises européennes.

25 mai 20

Plus de la moitié des salariés européens, dont des français, font de l'intelligence artificielle une priorité pour améliorer leur environnement professionnel, révèle l'édition 2020 du rapport Future of work. Dans le même temps, plus d'un tiers indiquent qu'aucun programme n'a été déployé en ce sens par leur entreprise.

22 mai 20

Mon DRH est une IA (intelligence artificielle). Elle s’appelle Alex. Elle a été conçue par une équipe diversifiée d’ingénieurs qui lui a enseigné l’éthique, et l’a alimentée avec des expériences sociales variées et représentatives afin d’éliminer les biais algorithmiques.

20 mai 20

 

Loin de marquer le retour des Etats Léviathan, cette crise va surtout accélérer la dépendance de l'Europe aux géants américains comme Google, Facebook ou Amazon.

19 mai 20

Alors que l'époque est au collaboratif, à la valorisation permanente sur les médias sociaux, les programmes d’employee advocacy fleurissent en entreprise. Derrière la source de business qu'ils peuvent représenter, il s'agit aussi d'un vrai levier de performance pour les salariés.