Innovation et nouvelles technologies

18 juin 19

Dans un rapport publié en mai 2019, la fédération Consumers International et l’Internet Society soulignent l’importance de la sécurité des données dans l’achat d’un objet connecté. Par sa négligence dans le domaine, le secteur se priverait de nombreux consommateurs potentiels... qui appellent de leurs vœux une régulation renforcée à diverses échelles.  

18 juin 19

La montée en qualité des données est aujourd’hui l’un des objectifs principaux de l’open data, notamment pour faciliter la réutilisation des données. L’initiative schema.data.gouv.fr s’inscrit dans cet objectif.

17 juin 19

Face à la stratégie de domination des géants américains du numérique, les entreprises européennes doivent porter une vision différente de l'économie des plates-formes.

17 juin 19

Entreprises, institutions internationales et ONG rêvent d'un système mondial permettant d'authentifier l'identité de n'importe qui, n'importe où.

14 juin 19

Dubaï organisait son premier sommet de l’intelligence artificielle en mai dernier : AI Everything. L’occasion pour les Emirats arabes unis (EAU) de mettre en avant leur stratégie nationale en matière d’intelligence artificielle. Objectif : devenir l'un des leaders mondiaux de l’IA d’ici à 2031. Voici comment.

13 juin 19

Une myriade d’industries se verra affectée par la montée de l’intelligence artificielle à l’échelle internationale, à commencer par les géants technologiques qui investissent déjà d’énormes sommes dans la recherche de l’automatisation.

12 juin 19

L’injonction à l’innovation est omniprésente. États, régions, entreprises, universités, tous en veulent toujours plus. On voudrait presque pouvoir la produire en série. Et d’ailleurs, pour Peter Drucker, considéré comme l’un des papes du management, « L’innovation n’est pas un flash de génie. C’est un travail difficile. Et ce travail devrait être organisé comme une activité régulière de chaque unité de l’entreprise et à chaque niveau du management ». En sommes-nous vraiment certains ? Et d’ailleurs, d’où viennent les innovations ?

06 juin 19

Passer d’un dialogue avec un chatbot à une conversation avec des assistants vocaux est un défi important à relever pour les marques.

05 juin 19

En termes d'intelligence artificielle, l'émergence de nouveaux usages invite à repenser l'organisation et le management de l'entreprise, afin de mieux réussir à s'approprier ces nouveaux outils.