Médias sociaux

20 mai 19

À l'instar de Facebook, LinkedIn déploie une nouvelle série de réactions aux posts.

15 mai 19

Vos comptes sociaux abritent une somme considérable de données personnelles. Veillez à bien les sécuriser pour éviter les piratages d’individus malveillants.

06 mai 19

C’était attendu, c’est désormais officiel : WhatsApp dévoile WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises.

17 avr 19

Vous êtes parents et votre enfant de 12 ans vous demande de l’inscrire sur Instagram, un réseau social connu de la génération Z, mais parfois moins des adultes. Voici 3 astuces qui vous permettront de laisser votre enfant surfer sur ce réseau en toute sécurité

15 avr 19

Comme le révèle un sondage IFOP pour Havas Paris et August Debouzy, les Français témoignent d’une certaine méconnaissance des règles de droit sur les réseaux sociaux qui deviennent un terrain toujours plus propice aux risques réputationnels. Sensibles aux dérives grandissantes, les Français souhaitent également plus de régulation face aux fake news.

12 avr 19

La liberté d’expression est intimement liée à l’État de droit et fait l’objet d’une consécration internationale et nationale (Déclaration universelle des droits de l’homme, ONU, 1948 ; Convention européenne des droits de l’homme, 1950 ; Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 1789). Elle s’exerce sous toutes ses formes, et en conséquence à travers les réseaux sociaux numériques.

11 avr 19

La DGCCRF et la Commission européenne ont obtenu que Facebook modifie profondément ses conditions d’utilisation afin de rendre plus transparente la façon dont le réseau social utilise les données des utilisateurs européens à des fins commerciales.

10 avr 19

Harris Interactive publie son baromètre annuel des médias sociaux. Il décrypte les usages des internautes français sur les réseaux sociaux ainsi que leurs rapports aux marques.

04 avr 19

La deuxième édition d'une étude sur le leadership digital de dirigeants actifs sur Twitter et LinkedIn fait apparaître que les grands patrons s'expriment davantage et avec plus de maturité et d'impact. Les plus actifs mettent leurs réseaux sociaux au service des engagements de leurs entreprises et défendent une cause, un combat, une raison d'être.