Médias sociaux

12 juil 22

Le réseau social professionnel s'adosse à un graph social neuronal pour aiguiser la pertinence de ses recommandations sans pour autant faire de compromis sur ses performances.

11 juil 22

Twitter veut lancer CoTweet, une fonction de tweets collaboratifs.

14 juin 22

Dans un récent arrêt, la cour administrative d’appel de Bordeaux a rejeté le recours d’une stagiaire de la fonction publique territoriale contre le refus de son employeur de la titulariser et contre sa radiation. En cause : les propos “inappropriés” tenus par l’intéressée sur Facebook à l’encontre des élus de sa collectivité.

01 avr 22

Dans sa mission pour t’aider à découvrir de nouvelles sources d’information et de nouvelles voix, Flint a décidé de donner la parole à des experts, dans leur domaine respectif : environnement, technologie, histoire, sociologie. Ces articles sont une mise en page de threads, des séries de tweets publiés sur Twitter. Nous avons sélectionné ces textes pour l’éclairage précis et parfois méconnu qu’ils apportent sur des problématiques d’actualité.

29 mar 22

Peut-on réguler les réseaux sociaux ? Où se situe le levier ? Du côté de la technique ou du modèle économique ? Et qui peut l’actionner ? Les États, les usagers ou les entreprises ?

23 mar 22

TikTok, Facebook, Twitter… les publics des différents réseaux sociaux sont souvent distingués en fonction de leur âge. Mais que nous dit l'origine sociale sur l'utilisation des réseaux ?

11 mar 22

Le réseau social du monde professionnel compte 10 millions d'utilisateurs réguliers en France. Malgré une réputation de repère carriériste, comment LinkedIn est-il devenu le réseau social de l'authenticité ?

10 mar 22

De récentes études ont révélé que certains réseaux sociaux pouvaient avoir un impact très néfaste sur les plus jeunes, en raison de leurs mécanismes alimentant la comparaison avec une réalité idéalisée. Faut-il en déduire pour autant que toute comparaison est mauvaise ? Pas sûr. Voici quelques éléments pour éviter de tomber dans le piège de la comparaison sociale numérique et tirer le meilleur de l’expérience d’autrui.

17 fév 22

Utilisation du web et du mobile, plateformes de médias sociaux et de messageries instantanées les plus populaires… Découvrez les chiffres clés à retenir pour l’année 2022.