Ressources humaines

11 fév 20

L'apprentissage informel numérique constitue une véritable opportunité pour les entreprises alors que le développement des compétences est plus que jamais un enjeu de performance.

11 fév 20

 

Le Conseil national du numérique, saisi par la Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et le Secrétaire d'Etat chargé du Numérique, publie son rapport : L'accessibilité numérique, entre nécessité et opportunité.

07 fév 20

En 2020, la réalité des entreprises sera façonnée par les grands enjeux de notre époque, notamment la pénurie de main d’oeuvre et la part grandissante du numérique dans la société. Le big data sera d’ailleurs aussi bien une source de préoccupation qu’une solution face à plusieurs enjeux RH. Voici 6 tendances RH et marque employeur qui marqueront l’année 2020.

05 fév 20

A l’ère de la transformation numérique et des évolutions technologiques, le métier de juriste se trouve plus que jamais confronté aux innovations. Les risques juridiques changent plus rapidement que le droit lui-même et mettent à l’épreuve la capacité d’adaptation des entreprises. Les techniques et les besoins des acteurs économiques se modifient, créant ainsi de nouveaux métiers du droit.

03 fév 20

"2 clics en avant et 1 clic en arrière". Le titre évocateur du rapport du nouveau Conseil de l'Europe consacré aux enfants handicapés dans l'environnement numérique pointe les possibilités et les disparités de l'offre digitale du vieux continent.

27 jan 20

On parle de plus en plus de la place des femmes dans les métiers des technologies, notamment ici, avec Chut ! La prise de conscience est essentielle, elle permet aux femmes comme aux hommes de repenser la dynamique interne des entreprises, des lieux où bien souvent la mixité n’est pas encore au rendez-vous. Heureusement, des actions en France tentent de faire bouger les lignes, comme celle mise en place dernièrement par le do tank Digital Ladies & Allies et l’école Simplon.

27 jan 20

Les compétences les plus recherchées par les entreprises se trouvent principalement dans le secteur du digital. Parmi le Top 15 des métiers, les talents en matière de données et d’intelligence artificielle occupent une place majeure.

24 jan 20

Pour le manager, les outils connectés peuvent être moyen de gagner du temps sur ses tâches les plus techniques et de se consacrer davantage à la gestion des relations humaines dans son équipe. Seulement, c’est encore loin d’être systématique dans les entreprises. Cet article vous est proposé dans le cadre de Bercy Innov, la journée de l'innovation dans les ministères économiques et financiers, qui se tient le 23 janvier à Paris.

23 jan 20

L'accessibilité numérique est-elle en plein essor ? Pas certain répond Marco Zehe, expert chez Mozilla. Une problématique qui évolue avec les contraintes légales mais reste encore trop souvent négligée par les développeurs.