Ressources humaines

18 juil 19

Des "sourdoués" sont formés au numérique en langue des signes, près de Lyon. Une première en France ! Leur point fort : une pensée et une syntaxe visuelle en 3D. Ces juniors ont fait leurs preuves et sont devenus tout à fait employables.

12 juil 19

En cette période de premiers départs en congés, vous vous posez peut-être la question : dois-je consulter mes courriels professionnels et/ou répondre aux appels de mon supérieur ? De mes clients ? Dois-je les filtrer ? Ou même les ignorer… au risque de devoir traiter un nombre important de messages à mon retour de congés ?

26 juin 19

La révolution digitale tend à faire perdre aux métiers du management leur statut de « métiers » à proprement parler pour évoluer vers des « rôles » successifs, à tenir selon les circonstances. Face à cette évolution, il est essentiel de convaincre les entreprises d'innover dans leur choix de recrutements managériaux.

20 juin 19

Former de nouveaux talents à l’IA et créer de l’emploi dans l’écosystème numérique français est l’un des objectifs du "Plan IA" de Microsoft lancé il y a un an. 

05 juin 19

Les femmes ne représentent que 30 % des salariés de la Tech en France, selon le Syntec Numérique . Cette proportion stagne depuis 2013. Elles ne sont que 12 % à diriger des start-up, selon l’Agence du numérique. Le chiffre est accablablant.

29 mai 19

Contrairement aux idées reçues, de nombreux jeunes des territoires dits « fragiles » maîtrisent assez mal les outils du numérique. Il faut donc développer les formations informatiques pour donner à chacun une chance de réussir dans cette société en transformation.

10 mai 19

Dans un contexte de transformation numérique et d’évolution rapide des métiers, les entreprises font face à un défi de taille : recruter par anticipation.

10 mai 19

La troisième révolution industrielle, fondée sur les technologies de l’information et l’avènement des marchés globaux, exige de nouvelles normes de management.

30 avr 19

Les effets de la maladie ou du handicap ne sont pas identiques en toutes circonstances, à toutes les étapes de la vie et pour tous les individus. Ces personnes subissent une limitation de leurs capacités individuelles et une restriction de leur vie sociale. Comment l’usage du numérique permet de limiter ou au contraire de renforcer le sentiment de solitude ?