Ressources humaines

20 nov 19

Le P-DG de Slack, Stewart Butterfield, explique pourquoi se lier avec nos collègues est important, et comment la technologie peut renforcer nos relations.

19 nov 19

Travailler dans le web nécessite, en plus d’être bon à son poste, de savoir collaborer avec les autres disciplines du numérique. Comment les écoles s’y prennent-elles pour former les futurs manager de projet Web et mobile ?

14 nov 19

31% des salariés se disent aujourd’hui « dépassés » par les technologies. Ce n’est pas qu’une impression : d’après les DRH, 42 % des emplois présentent un caractère d’obsolescence à 3 ans, révèle le groupe Cegos, dans son baromètre international « transformations, compétences et learning » .

31 oct 19

AnitaB.org est une association qui œuvre pour améliorer la place des femmes dans les entreprises du numérique. Elle dresse un état des lieux complet des disparités, en 2019, au sein de 76 sociétés américaines (572 000 salariés dont 143 000 femmes).

29 oct 19

La direction interministérielle du numérique et du système d’information de l’État (DINSIC) publie la quatrième version du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA, anciennement référentiel général d’accessibilité des administrations).

28 oct 19

Le déploiement de services publics numériques de qualité pour les démarches administratives courantes des Français est une priorité du gouvernement. Développer l’accès aux démarches administratives de manière dématérialisée permettra d’augmenter la qualité des services, de développer la transversalité dans l’administration, et de réduire les coûts économiques et environnementaux induits par les procédures papier.

21 oct 19

La dématérialisation des démarches administratives néglige de nombreux usagers. Un risque de marginalisation dont s’alarment des associations de solidarité.

18 oct 19

On ne compte aujourd’hui qu’un tiers de femmes parmi les salariés du secteur numérique en France, où elles sont rares à occuper les postes-clés. Une situation face à laquelle de plus en plus de voix s’élèvent pour rééquilibrer les chances.

16 oct 19

Après des études à Centrale Paris, Alice entre chez Opendatasoft fin 2018 et décide d’embrasser la carrière de chasseuse de données, un nouveau métier qui nécessite une approche pragmatique et rigoureuse.