Combler le fossé numérique, une nécessité pour les managers

De nombreuses entreprises sont confrontées au défi d’aligner leur différents groupes de collaborateurs qui privilégient des technologies et des logiciels de communication radicalement différents explique David Keribin, Co-fondateur de Cenareo.

©memyjo - stock.adobe.com

La crise du Covid-19, les confinements et l’avènement du télétravail à grande échelle ont mis en exergue des dysfonctionnements et ont accentué des désalignements entre métiers et équipes : les managers et dirigeants basés au siège, les managers sur le terrain (frontline manager) et enfin le personnel sur le terrain (frontline workers, deskless people, blue collars, emailless people...)

Un fossé s’est également observé dans les outils utilisés : les mails pour 90% des head office leaders contre 27% pour les frontline managers qui utilisent les messages Whatsapps ou les appels.

De nombreuses entreprises sont donc confrontées au défi d’aligner leur différents groupes de collaborateurs qui privilégient des technologies et des logiciels de communication radicalement différents.

Lire la suite (ZD net)